Le site par excellence pour retrouver la flamme !
Reconquerir > Femme > Vous faire de nouveaux amis
Vous faire de nouveaux amis

Vous faire de nouveaux amis

Cet intérêt pour vous n’est qu’une petite victoire.

Elle sera peut-être même de courte durée, spécialement si vous redevenez l’homme dont elle n’a plus envie... Ne dit-on pas : Chassez le naturel, il revient vite au galop. C’est pourquoi nous insistons sur le fait que tout le changement que vous apportez à votre personnalité est un changement définitif, pas une opération camouflage. Dites-vous bien que votre démarche actuelle est une métamorphose réelle. Vous ne vous reposerez donc pas sur des lauriers éphémères.

Continuez à ce compte votre cheminement personnel. Depuis toujours, vous fréquentez les mêmes personnes et vous ne cherchez pas forcément à vous lier avec de nouvelles personnes. Il faudra faire un petit effort de ce côté. Lorsque l’on s’enferme dans un cercle social bien spécifique, on finit par ne plus partager autre chose que le quotidien et les banalités de la vie avec ces gens. Ces individus nous ressemblent en général. Ils vivent comme nous, ont le même genre d’activités, le même genre de couple, le même genre d’enfants, le même genre d’habitation, etc. Les conversations tournent toujours autour des mêmes sujets et on stagne, cela devient comme un clan fermé. Il convient donc d’ouvrir, une fois encore, vers l’extérieur.

Comme vous ferez une nouvelle activité physique et que vous aurez souscrit à une formation quelconque, vous rencontrerez des individus différents. Tentez de vous lier d’amitié avec ces gens. Essayez, si cela vous est possible, d’aller vers des personnes qui n’ont pas trop les mêmes intérêts que vous. Vous apprendrez davantage des êtres qui vivent des passions différentes des vôtres, qui vivent une vie complètement étrangère à la vôtre.

En plus de vous apprendre dans des domaines inconnus, vos nouveaux amis vous convaincront sans doute d’essayer de nouvelles activités. Ils vous feront partager des expériences aussi bien que vous les initierez à des pratiques que vous connaissez bien. Ces échanges vous apporteront une confiance certaine dans votre mode de communication.

Cette confiance, loin d’être négligeable, vous servira d’appui dans votre communication avec votre partenaire ensuite. De plus, le seul fait de vous placer en mode ouverture face aux autres, augmentera votre capacité réceptive. Dans la plupart des couples, on se parle, on se gueule dessus, on jette à la tête un nombre incalculable d’informations, mais on retient si peu de ce que l’autre nous a dit. C’est que l’on ne sait pas écouter. S’ouvrir aux autres implique un travail nécessaire au niveau de la réceptivité.

Par ailleurs, cette ouverture exige aussi un détail de votre personnalité qui risque de la modifier si vous n’en avez pas l’habitude ; elle vous obligera à sourire. Le sourire est sans doute l’arme de charme la plus efficace. Si vous savez sourire et que vous le faites avec sincérité, bien peu de gens résisteront à l’envie d’échanger avec vous. Aussi, ce sourire, affichez-le le plus possible lorsque vous êtes en présence de votre compagne. Un sourire vaut mille mots !

Reconquerir > Femme > Vous faire de nouveaux amis